Promotion de la médiation et des médiateurs

L’association médiaNE, créée à Neuchâtel en 1998, travaille à la promotion de la médiation comme outil de règlement de conflits. Oeuvrant au niveau cantonal, elle est l’interlocuteur principal des institutions publiques et privées dans toute démarche ayant pour thème la médiation comme outil de résolution de conflits.

médiaNE est une plateforme d’information, de formation et propose des médiateurs formés et certifiés par la Fédération Suisse de médiation. Elle organise également des conférences publiques et des colloques faisant appel à des personnalités renommées.

médiaNE est également un relais primordial pour les médiateurs neuchâtelois en leur offrant visibilité, réseau, conseil et orientation dans leur parcours professionnel.

Maison neuchâteloise de médiateurs

Les médiateurs et médiatrices proposés par notre association sont des experts diplômés et reconnus par la Fédération Suisse des médiateurs (FSM). A la demande des personnes concernées, ces spécialistes interviennent dans les divers domaines, parfois spécialisés, pour désamorcer et prévenir des situations de conflits. Chacun peut s’adresser à un médiateur de l’association pour définir avec lui les modalités et les coûts d’une médiation.

Rejoindre l’association

Envie d’en savoir plus ? Intéressé/e à rejoindre médiaNE ?
Il vous suffit de nous envoyer un mail avec vos coordonnées et nous vous recontacterons avec plaisir.